chezmonveto

Au comptoir de l’accueil, vous pourrez demander des renseignements, des conseils à nos ASV (Auxiliaire de Santé Vétérinaire). Vous pourrez aussi y prendre rendez-vous, renouveler un médicament, vous réapprovisionner en aliment, acheter divers produits d’hygiène (shampooing...) et antiparasitaires (antipuce, vermifuge...).

La zone accueil de notre clinique est composée de plusieurs espaces :

- L’espace attente

- L’espace conseil en santé animale

- L’espace conseil en nutrition

- L’espace accessoires animaux de compagnie

- L’espace pesée

- Le comptoir

2 Salles de consultation

Vastes et lumineuses, c’est dans ces salles que nous auscultons votre animal de compagnie et que nous lui administrons les premiers soins.

Nous y pratiquons aussi les vaccinations et l'identification électronique de votre compagnon.

Les salles de consultation sont reliées informatiquement à l’ordinateur des ASV (au comptoir) pour un meilleur suivi de votre animal lors de votre passage à l’accueil.

Salle de préparation

La salle de préparation est la salle dans laquelle les soins pré-opératoires sont administrés à votre animal de compagnie.
Nous y pratiquons aussi les anesthésies avant l’entrée en salle de chirurgie.

Salle de chirurgie

La salle de chirurgie est équipée pour pratiquer de nombreuses opérations de chirurgie générale.

Elle est régulièrement désinfectée : les conditions de stérilité et d’aseptie sont strictement respectées.

Laboratoire d’analyses

Nous y réalisons différents diagnostics médicaux, pour doser les paramètres des reins, du foie : la glycémie , le cholestérol par exemple... pour dépister certaines maladies et pour effectuer de la médecine préventive.

La salle d’imagerie

La salle d’imagerie comprend un appareil de radiographie ainsi qu’un échographe. Cette salle, dont l’accès est réglementé, est plombée afin de protéger les patients et le personnel des rayonnements.

Le Chenil

Après hospitalisation ou opération, nous plaçons votre animal dans une chenil afin que nous puissions le surveiller lors du réveil, par exemple. Les animaux de compagnie peuvent y être placés sous perfusion ou sous oxygène. C’est dans cette salle de notre structure que nous plaçons votre animal la veille d’une opération afin de le garder à jeûn.

• Clinique Vétérinaire des Clausonnes
    900 route de la Valmasque,
    06560 Valbonne
    Fax : 04 93 65 43 14