Notre Clinique

04 93 65 40 54

Une équipe pluridisciplinaire expérimentée et un plateau technique de pointe au service de votre animal 24/7.

Accueil – Espace Attente

Nous vous accueillerons dans une vaste salle d’attente comprenant un espace accueil spacieux et une zone nutrition d’alimentation haut de gamme.
La salle d’attente est scindée en deux espaces chat et chien séparés pour plus de sérénité chez nos animaux parfois stressés.
La salle de pansement est entièrement dédiée au suivi des pansements, au contrôle des plaies et aux perfusions sous cutanées des insuffisants rénaux.

4 salles de consultations

La clinique offre ses 4 salles de consultations entièrement équipées pour l’examen clinique et les consultations de médecine.

Elles sont confortables, spacieuses et lumineuses.

Un accès direct à l’extérieur permet le passage des animaux stressés.

Imagerie – Laboratoire d’analyses

Le laboratoire d’analyses est situé entre les consultations et permet d’effectuer toutes les analyses sanguines d’hématologie, de biochimie et d’endocrinologie au chevet de l’animal en quelques minutes. Microscope et colorations pour les cytologies.
La salle d’imagerie comprend une radio numérique Philips Eleva et un échographe haut de gamme Esaote MyLAB SEVEN.
Un second échographe est disponible en consultation. Un vidéoendoscope Optomed pour les endoscopies digestives et respiratoires.

2 blocs opératoires

La clinique bénéficie d’une salle de soins et de préparation chirurgicale ainsi que de nettoyage des instruments  qui communique avec les 2 grandes salles de chirurgies distinctes.

Une salle de chirurgie générale équipée également pour les endoscopies et une salle réservée aux chirurgies orthopédiques.

Les 2 blocs chirurgicaux sous pression sont desservis par un sas de désinfection.

Chenil – Chatterie

La clinique offre près de 40 cages d’hospitalisations.

Vos compagnons pourront être hébergés dans un grand chenil comprenant des cages de tailles différentes dont certaines sont équipées d’oxygène….

La chatterie séparée où les chats peuvent être hébergés entre eux, afin de réduire au maximum le stress de l’hospitalisation.

Le lazaret où sont hébergés les animaux contagieux et les animaux sous chimiothérapie.